- Accueil
- News
- Calendrier
- Inscriptions
- Inscriptions validées
- Règlement

- Classement national

- Liens PES

- Concours Dancing
   Stage Party Edition
- Contact
 
     
     
   
 










Remerciements...

 
     
     
   
 

Des idées d'améliorations pour le prochain Pro Evolution Soccer ? Exprimez-les ici et elles deviendront peut être réalité !

Cliquez ici !

 
     
     
   
 
Le tournoi de la presse pour Gamekult.com le 03-03-2003 à 22:30

Tout ce que les médias font de mieux dans le monde du jeu vidéo étaient là pour ce moment annuel tant attendu. Il s’agit bien entendu du désormais traditionnel « TOURNOI DE LA PRESSE »...

... présenté par KONAMI, organisé par AU DELA DU VIRTUEL et la Fédération Française des Sports Vidéo. Cette année, cette compétition purement amicale était néanmoins prise plus que jamais au sérieux par les protagonistes, puisque les lots mis en jeu étaient des plus prestigieux : trois places pour la Finale presse européenne qui se déroulera peut être en Suisse comme l’année précédente. C’est ainsi que ce tournoi revêtait des allures de Finale de la PES LEAGUE pour les médias.
C’est dans une ambiance Rock’n’roll à l’Australian Bar, rythmée alternativement par la foule de supporters en délire, du jeu Pro Evolution Soccer 2, du mythique « We are the Champions » de Queen, des meilleurs tubes Rock du moment, et des cris de joie ou d’énervement de chaque participant, que la bière coulait à flot, servie par une ravissante Australienne.










Konami se distingua par la parfaite organisation de cet après midi avec Cécile en pleine forme, souriante, charmante, ayant toujours un mot agréable pour chaque participant mais aussi par le moment de gloire de Ralph, son match contre Plume, finaliste du tournoi, où les deux joueurs ne réussirent à se départager. Incroyable, Ralph qui confirmait d’entrée son rôle d’outsider dangereux et imprévisible. 
Les matchs de poules s’enchaînaient, la tension montait, Angel (Joypad) se « lâchait » définitivement contre Karim (PC Fun) en usant et abusant de tous les coups les plus tordus afin de déstabiliser son adversaire. Il était évident qu’il maîtrisait plus « La parlote », discipline qui consiste devant un public nombreux et partagé à agacer son adversaire en dénigrant ses actions et en mettant les siennes en valeur, que PES2… mais ce dernier passait néanmoins les poules en mettant une ambiance de folie… aux côtés de 15 glorieux combattants qualifiés en 1/8 de finale pour commencer les matchs à élimination directe !






Les hurlements commençaient à ce moment à atteindre leur paroxysme. Les concurrents se connaissaient tous, les éliminés représentaient un public partisan et les favoris étaient identifiés : Zoran (FJM), Puyo (Gamekult), Vincent (Jeux Vidéo Magazine), Alex (Jeux Vidéo Magazine), Vincent (100% Consoles), Gollum (Joypad), Angel (Joypad), Julo (Joypad), Plume et Nano d’ISS Online, Dag (Jeux Vidéo Magazine), Teck (Jeux Vidéo Magazine), Karim (PC Fun), Alex (Re-7), Julien (Game One) et enfin Eric (Consoles Max).
En 1/8e, les matchs sont globalement équilibrés et les scores illustrent l’homogénéité du niveau des protagonistes toujours en lice. Un seul imposera largement sa loi, il s’agit de Plume (alias l’étalon italien ^_^), il infligera ce qu’on pourrait appeler une humiliation au malheureux Alex (8-0).
En revanche, en 1/4, les affaires se corseront pour Plume qui affronte le redoutable Dag, un habitué des tournois, et accessoirement collègue de sa précédente victime. Autant dire que ce match sent la vengeance à plein nez, mais le représentant d’ISS Online ne se laissera pas impressionner et s’imposera 2-1 (but en or). Avec trois ambassadeurs à ce stade de la compétition, la rédaction de Jeux Vidéo Magazine a largement rempli son contrat. Bien que Dag soit définitivement éliminé, la certitude d’avoir encore un joueur en 1/2 est acquise, puisque Vincent doit affronter son collaborateur Teck. A 1-1 à la fin des prolongations, une terrible séance de tirs au but les départagera. Et c’est Vincent qui se qualifie après avoir inscrit 8 penaltys ! Le 3ème quart est un « derby » made in Joypad : Angel vs Gollum. Ce duel fratricide tournera à l’avantage de Gollum (1-2, au but en or). Pendant que dans le dernier match, Puyo continue son bonhomme de chemin en écartant Julien grâce au score alors à la mode, 2-1, au but en or.
Véritable bourreau de la rédaction de Jeu Vidéo Magazine, l’insatiable Plume achèvera son travail en écartant le dernier représentant du groupe : Vincent (2-1, but en or). En face, Puyo portera haut les couleurs de Gamekult en se qualifiant pour la finale (2-1 face à Gollum)
Toujours aussi fort mentalement, Puyo ne tremblera pas devant le spécialiste des tournois qu’est Plume. Et c’est ainsi que Puyo remporte l’ultime match 3-2. Un grand bravo à ces deux joueurs de talent ! 

 
 



Merci à tous d’avoir mis une ambiance de feu. Quant à moi, je vous promets d’avoir un appareil photo digne de ce nom pour l’année prochaine. 
A très bientôt.

Christophe.


Bientôt, le site d’AU DELA DU VIRTUEL, agence événementielle spécialisée dans le monde du jeu vidéo, vous présentera le film…
Retrouvez tous les résultats sur le site de la FFSV : Sports-video.net. Nous vous rappelons que ce tournoi est comptabilisé pour le classement national disponible sur ce même site.








(0) Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami [Archives]
 
     

Copyright © 2002 - 2003 Au Delà Du Virtuel - Tous droits réservés.